La passion est souvent à l’origine des entreprises qui durent dans le temps. Labbe Simon c’est d’abord une histoire d’amour. Celle de la rencontre de Monsieur Simon et de Madame Labbe. Bernard Simon est charcutier de métier. Au fil de ses expérimentations, il élabore en 1982 un produit de charcuterie qui va faire le succès de son entreprise : la langouille briéronne. C’est au milieu des années 90, qu’il dépose le nom de ce produit régional qui a reçu de nombreuses distinctions. Dans son laboratoire situé sur l’île de Mazin à Saint-Joachim, il en fera sa spécialité jusqu’à sa retraite.
Labbe Simon, une histoire de transmission d’un savoir-faire artisanal
Depuis 2018, Jean-Philippe Rabu est à la tête de cette entreprise familiale installée à Saint-Malo-de-Guersac. À l’époque, cet ancien chef d’entreprise cherchait à racheter une entreprise à forte notoriété, ancrée sur son territoire. Labbe Simon compte désormais 12 salariés en charge de la production, de la préparation des commandes et de la vente. Si l’entreprise a bien grandi, le savoir-faire, l’amour de la charcuterie et la proximité avec les clients sont restés intactes. En revanche, la gamme de produits s’est étendue et de nouvelles recettes ont fait leur apparition. En plus de notre célèbre langouille déclinées en 7 saveurs, nous vous proposons de découvrir :
- nos filets mignons de porc fumés ;
- nos pâtés de langouille ;
- nos monettes ;
- notre saucisson à l’ail ;
- notre jambon fumé à l’ancienne.
Labbe Simon c’est un magasin situé à Saint-Malo-de-Guersac. Depuis 2019, c’est aussi un site internet qui vous offre la possibilité de commander votre charcuterie en ligne et de vous faire livrer pour une dégustation à domicile.
Labbe Simon, une charcuterie artisanale membre de l’association Produit en Presqu’île de Guérande
Labbe Simon a rejoint l’association Produit en Presqu’île de Guérande. Cette dernière regroupe des producteurs locaux, partageant des savoirs-faires artisanaux et des valeurs communes qui font la richesse de notre terroir.